lundi 2 décembre 2013

Smartphones : Qualcomm, Nvidia et Broadcom prêts à lancer leurs processeurs 64-bit

 Selon Digitimes, les trois principaux fabricants de processeurs pour mobiles auraient bousculé leurs feuilles de route afin de sortir des puces 64-bit dans le courant du premier semestre 2014.

Les prochains Consumer Electronic Show et Mobile World Congress pourraient voir l’avènement des processeurs 64-bit pour smartphones. Dans le sillage d’Apple qui a introduit cette technologie avec sa puce A7, les autres fabricants de smartphones vont s’employer à suivre le mouvement.
Selon le site Digitimes, Qualcomm, Nvidia et Broadcom auraient « remanié » leurs feuilles de route afin de sortir au plus vite des processeurs 64-bit. Il s’agira de puces quadruple cœur que l’on devrait voir apparaître dans des smartphones haut de gamme courant 2014. Rappelons que Samsung a déjà confirmé son intention de proposer un processeur 64-bit dans son prochain smartphone haut de gamme, à savoir le Galaxy S5.
Le bénéfice de cette technologie pour les terminaux mobiles n’est pas encore avéré car il faut d’abord que les OS et les applications s’adaptent afin de proposer des fonctionnalités et des performances qui fassent réellement une différence. Mais la surenchère technique est telle qu’aucune marque ne peut en faire l’économie sans risquer un sérieux revers. redslots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire